pour un numérique
éthique, responsable et performant !
Missions
de référent digital
Qu'est-ce qu'un référent digital ?
Un référent digital (ou médiateur numérique) est avant tout la personne qui met en place les solutions numériques adaptées dans une entreprise et en assure la bonne utilisation par les collaborateurs.
Considérez le comme un couteau suisse du numérique. Outre ses compétences techniques, son goût pour les outils numériques et sa connaissance des problématiques liées à la gestion et à la communication, un référent digital doit être polyvalent, pédagogue, curieux et bon communiquant.
Il doit également être capable de gérer un projet, depuis l'analyse des besoins jusqu'à la mise en oeuvre et piloter la formation des collaborateurs sur les outils choisis.
Quelles sont les missions d'un référent digital ?
Les principales missions du référent digital sont :
-
Accompagner le développement des usages numériques
-
Accompagner le déploiement de nouveaux outils en identifiant les changements pour les collaborateurs
-
Formaliser et diffuser les bonnes pratiques
-
Faire le lien avec les équipes techniques pour assurer la cohérence entre les besoins métier et l'évolution des outils
Plus concrètement, un référent digital pourra vous aider à concevoir un site internet ou un intranet, mettre en place des outils collaboratifs, tels que Microsoft Teams, ou vous proposer des outils numériques adaptés à vos besoins en organisation, classement, communication, gestion, numérisation, etc.
Votre référent digital
Pour une heure, un jour, ou tout le temps dont votre entreprise a besoin, Mon Référent Digital devient "votre" référent digital.
Grâce à nos formules flexibles, nous vous proposerons toujours le meilleur compromis pour vous accompagner à votre rythme dans l'adoption du numérique, avec un soucis constant d'efficacité.
Contactez-nous sans engagement pour un audit de votre contexte et une analyse de vos besoins.